Développement personnel, Podcast, Portraits

La Parenthèse – Transidentité – Rencontre avec Armonia Lemaître

« Le bonheur est toujours une idée neuve mais il faut le réinventer en permanence. »

Armonia Lemaitre est poétesse et romancière. Dans cet épisode Armonia Lemaïtre raconte donc le parcours qui l’a menée à la rencontre d’elle-même.

Dans cet épisode, elle nous parle de sa vie d’avant, lorsque son genre intime était encore en désaccord avec son corps physiologique. Elle nous confie ses questionnements, ses moments de doutes, ses prises de conscience et sa transformation. Elle raconte son l’hétérosexualité, sa découverte de l’homosexualité et de la bisexualité jusqu’à comprendre qu’elle était simplement une femme dans le corps d’un homme. Elle évoque aussi la masculinité, la féminité et les normes qui rendent ceux qui ne se sentent pas en phase avec la binarité si mal à l’aise dans notre société.
Enfin, Armonia parle de l’écriture et de la place qu’elle occupe dans sa vie et dans son parcours de transition. Autobiographie, poèmes, romans, c’est tout l’univers d’Armonia qui vous est offert dans ce très bel épisode de la Parenthèse.

Infos : www.lesuniversdarmonia.fr

Durée de l’épisode :  1 heure 12 min / Enregistrement mobile

Invitée
  • Armonia LEMAITRE

Interview
  • Dorothée

Écouter l'épisode

Écouter « La Parenthèse » directement sur les plateformes de streaming audio

Le podcast « La Parenthèse » est aussi disponible sur Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer et sur toutes les plateformes en ligne.

Cart Overview