Raconte-moi mon histoire

L’Atelier des Mots

Méthode Raconte-moi mon histoire

Les bienfaits d’une séance

La méthode “Raconte-moi mon histoire” permet de libérer les émotions qui peuvent causer chez les nourrissons, et plus tard, chez les enfants et les adolescents, des troubles et des inconforts :

  • énurésie,
  • troubles du sommeil,
  • reflux gastro-oesophagiens (RGO),
  • colliques,
  • difficultés de séparation,
  • angoisse,
  • colères,
  • phobies,
  • difficultés langagières, etc.

Elle aide à déconstruire les croyances que les enfants se construisent, LEUR vérité, qui n’est pas forcément LA vérité, afin de libérer les maux associés. Elle les aident aussi à prendre de la distance sur des émotions qui ne leur appartiennent pas toujours.

Elle offre aussi une vision nouvelle de la communication qu’un parent peut avoir avec son enfant tout au long de sa vie, afin de différencier l’émotion de la personne ou encore, en verbalisant de manière simple des événements importants.

Elle est adaptée aux nourrissons, aux enfants et même aux adolescents.

 

“Raconte-moi mon histoire”, libérer les émotions autour de la conception et de la naissance

La méthode “Raconte-moi mon histoire” est une méthode crée par Audrey Mée, kinésiologue, qui travaille depuis des années auprès des enfants pour les libérer de leurs maux.

La séance se déroule avec la maman et, dans l’idéal, en présence des deux parents et de l’enfant, seul.

Avec différents objets et notamment des peluches et des objets traduisant les émotions, je pose une soixantaine de questions qui permettent de raconter à l’enfant son histoire.

Celle-ci ne commence pas à la naissance, ni même à la conception, mais 9 mois avant, puisque des événements peuvent créer, chez les parents, des traumatismes que peut ensuite s’approprier l’enfant (deuils, interruption naturelle de grossesse, interruption volontaire de grossesse, etc.). Les émotions des parents sont d’ailleurs parfois encore vives, et nécessitent d’être libérées pour eux aussi.

Ensemble, nous racontons donc à l’enfant son histoire et je traduis ces événements dans un langage adapté, qu’il sera ensuite plus aisé de reprendre à la maison.

L’enfant (et les parents) peut ainsi redonner sa juste place aux événements et aux émotions afin de mieux s’en distancer.

Probleme de sommeil enfant

RACONTE-MOI MON HISTOIRE

En trois étapes

Libération des émotions

Nous racontons l’histoire et libérons les émotions associées en séance

De retour à la maison

Le parents revient rapidement sur les événements majeurs durant 21 jours

Apaisement

L’enfant est libéré et le parent, soulagé.

À qui s’adressent ces séances ?

Ces séances s’adressent à tous.

Adultes

Afin de mieux communiquer avec son enfant

Enfants et adolescents

Pour libérer les émotions sources de difficultés

Tarif des séances “Raconte-moi mon histoire”

Le tarif des séances “Raconte-moi mon histoire” à l’Atelier des Mots est de 88 euros (1h30).
Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter.

Témoignages de participants

Sur le chemin du mieux-être…

J’ai ressenti tout de suite une différence dans ma gestion de ma relation aux autres. Je recommande vivement cette approche qui change la vie.
HYPNOSE
Je voulais modifier mon attitude vis à vis du sucre afin de me sentir plus énergique et de retrouver mon poids santé. J’ai essayé l’hypnose et j’ai réussi à modifier ma façon de manger.
HYPNOSE

Respecter les émotions d’un enfant, […] c’est aussi l’aider à se réaliser, lui permettre de percevoir son « aujourd’hui » en relation avec « hier » et « demain », d’être conscient de ses ressources, de ses forces comme de ses manques, de se percevoir avançant sur un chemin, son chemin.

Isabelle Filiozat

NEWSLETTER

Les actualités, les conseils, les coups de coeur, les petits et les grands bonheurs sont dans la newsletter !

Cart Overview