
La méthode « Raconte-moi mon histoire » permet de libérer les émotions qui peuvent causer chez les nourrissons, et plus tard, chez les enfants et les adolescents, des troubles et des inconforts :
Elle aide à déconstruire les croyances que les enfants se construisent, LEUR vérité, qui n’est pas forcément LA vérité, afin de libérer les maux associés. Elle les aident aussi à prendre de la distance sur des émotions qui ne leur appartiennent pas toujours.
Elle offre aussi une vision nouvelle de la communication qu’un parent peut avoir avec son enfant tout au long de sa vie, afin de différencier l’émotion de la personne ou encore, en verbalisant de manière simple des événements importants.
Elle est adaptée aux nourrissons, aux enfants et même aux adolescents.
La méthode « Raconte-moi mon histoire » est une méthode crée par Audrey Mée, kinésiologue, qui travaille depuis des années auprès des enfants pour les libérer de leurs maux.
La séance se déroule avec la maman et, dans l’idéal, en présence des deux parents et de l’enfant, seul.
Avec différents objets et notamment des peluches et des objets traduisant les émotions, je pose une soixantaine de questions qui permettent de raconter à l’enfant son histoire.
Celle-ci ne commence pas à la naissance, ni même à la conception, mais 9 mois avant, puisque des événements peuvent créer, chez les parents, des traumatismes que peut ensuite s’approprier l’enfant (deuils, interruption naturelle de grossesse, interruption volontaire de grossesse, etc.). Les émotions des parents sont d’ailleurs parfois encore vives, et nécessitent d’être libérées pour eux aussi.
Ensemble, nous racontons donc à l’enfant son histoire et je traduis ces événements dans un langage adapté, qu’il sera ensuite plus aisé de reprendre à la maison.
L’enfant (et les parents) peut ainsi redonner sa juste place aux événements et aux émotions afin de mieux s’en distancer.

RACONTE-MOI MON HISTOIRE
Nous racontons l’histoire et libérons les émotions associées en séance
Le parents revient rapidement sur les événements majeurs durant 21 jours
L’enfant est libéré et le parent, soulagé.
Ces séances s’adressent à tous.
Afin de mieux communiquer avec son enfant
Pour libérer les émotions sources de difficultés