Développement personnel, Enfants

Les 4 accords toltèques racontés aux enfants

“Les 4 accords toltèques” est un des livres les plus connus de Don Miguel Ruiz, un best-seller en matière de développement personnel. Ce livre invite à changer de posture afin de vivre mieux sa relation aux autres, une sorte de recette du bonheur à appliquer au quotidien.

1 / Que votre parole soit impeccable : Avoir une parole positive

Il est important de parler avec intégrité et de dire seulement ce que l’on pense vraiment, sans utiliser notre parole contre nous-mêmes ou les autres. La parole est une arme, il nous revient de choisir de l’utiliser pour faire le bien ou le mal.

2 / Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle : Mettre son bouclier

Nous ne sommes pas la cause réelle des mots et des actes d’autrui. Ce qu’ils disent et font n’est qu’une projection de leurs propres réalités, rêves, peurs, colères ou fantasmes. Grâce à notre bouclier, nous sommes immunisés et nous ne souffrons plus inutilement. Les mots glissent sans nous blesser.

3 / Ne faites pas de suppositions : La recherche de la vérité

Éviter de faire des suppositions, bien souvent erronées, nous évite bien des déconvenues ! Au lieu d’établir des hypothèses, osons avoir le courage de poser des questions et d’exprimer nos vrais désirs. Cela nous évitera tristesse, drames et malentendus.

4 / Faites toujours de votre mieux

Nous n’avons pas d’obligation à réussir. La notion même de réussite diffère d’une personne à l’autre. Notre seule obligation est de faire de notre mieux. Et tant pis si notre mieux évolue et change chaque jour et chaque instant. Quelles que soient les circonstances, faire de son mieux nous évitera de nous juger, de culpabiliser et d’avoir des regrets ! Tentons et essayons du mieux que nous pouvons, en fonction de nos qualités, compétences et possibilités. Acceptions de n’être ni parfait, ni toujours victorieux et nous vivrons plus heureux !

Voici une version simplifiée qui explique aux enfants simplement et en quelques minutes, comment se libérer des pensées erronées et comment agir pour être plus heureux au quotidien. Une vidéo à regarder sans modération et en famille !

Résumé du livre : Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le rêve de la planète, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques.

Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.


Aperçu du panier