Développement personnel, Hypnose

Sortir du burn-out grâce à l’hypnose

Sortir du burn-out grâce à l’hypnose

Le terme de burn-out est de plus en plus évoqué, sur des sujets, au départ, professionnels, mais également personnels. On parle par exemple énormément de burn-out parental ou plus précisément maternel, car la femme est souvent plus touchée que l’homme dans ce domaine. En France, on estime à 2,5 millions le nombre de personnes en état de burn-out professionnel. 8% des parents seraient par ailleurs en burn-out.

Cette augmentation pose des questions sur les causes, les conséquences, mais aussi sur les outils pour en sortir. Sortir du burn-out avec l’hypnose est possible, pour être à nouveau bien dans sa vie.

Solutions pour le burn out

La thérapie par l’hypnose pour sortir du burn-out

L’hypnose est un outil particulièrement utile, qui vise à placer la personne dans un état lui permettant d’accéder à ses ressources intérieures afin de les déployer, et de trouver le chemin pour sortir de cet état.

Le patient vit alors, en séance, un état de relaxation profonde qui va lui permettre de faire émerger son subconscient. Cet allié du changement va effectuer pour lui, grâce aux suggestions du praticien, toutes les modifications nécessaires pour l’accompagner, pas après pas, vers la sortie de cette phase de vie profondément difficile. Il s’agira par exemple de travailler à se défaire des ruminations mentales ou des anticipations négatives pour aborder les événements de façon sereine ou encore, de régresser jusqu’à la cause initiale, source du mal-être.

Au fil des séances, le patient se détend de plus en plus, apprend à prendre du recul par rapport aux événements, à relâcher la pression, à gagner en lâcher-prise ou encore à retrouver le sommeil pour retrouver une véritable sérénité et un confort de vie au quotidien.

Il n’existe pas de profil type pour vivre une séance d’hypnose, qui est un état que chacun vit plusieurs fois au cours d’une journée. Il est donc possible à tout le monde de sortir du burn-out grâce à l’hypnose. Seules l’envie et la motivation du patient comptent, dans cette pratique qui a maintenant fait ses preuves.

Cart Overview