Développement personnel, Podcast

La Parenthèse – L’ostéopathie au service du corps – Rencontre avec Laurent Legendre

« C’est la structure osseuse qui entretient les organes du corps. »

Laurent Legendre est ostéopathe. Il est installé à Locminé, dans le Morbihan. Spécialiste du fonctionnement du corps humain ainsi que des liens et des interactions entre les organes et la structure osseuse, il aborde le fonctionnement de sa discipline, mais aussi les raisons qui peuvent mener à la consulter ou encore, la différence parfois méconnue entre son approche et celle de la kinésithérapie. Il évoque aussi l’apparition de cette spécialité et la formation telle qu’elle est délivrée en France ou bien à l’étranger.

Approche dite « alternative » ou « complémentaire », l’ostéopathie s’adresse à tous les âges, du nourrisson à la personne âgée, afin de restaurer le mouvement, la structure et les fonctions du corps.

C’est donc un épisode riche et passionnant que je vous invite à découvrir ici. Il plaira autant aux amateurs d’informations techniques et pratiques qu’aux curieux de comprendre comment travaille un ostéopathe, afin d’équilibrer et d’harmoniser cette merveilleuse machine qu’est le corps humain !

Infos : https://osteopathe-locmine.fr/

Durée de l’épisode : 1 h 23 min

Dans cet épisode

Laurent Legendre explique le métier d’osthéopathe, ses bénéfices pour le corps et la santé en général, ainsi que les formations qui permettent de travailler à l’harmonisation du corps et des organes.

La Parenthèse Inspirante

La Parenthèse est disponible sur Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer et sur toutes les plateformes en ligne.

Invité
  • Laurent Legendre

Interview
  • Dorothée

Accéder à la chaine
Cart Overview